Rechercher

Sport is the solution

Pendant et après l’exercice physique, des cytokines pro-inflammatoires et anti-inflammatoires sont libérées, la circulation des lymphocytes augmente, ainsi que le recrutement cellulaire. Cette pratique a un effet sur la diminution de l’incidence, de l’intensité des symptômes et de la mortalité des infections virales observées chez les personnes qui pratiquent régulièrement une activité physique. Lire ci-dessous.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32728975/


L’exercice et l’amélioration de la condition cardio-respiratoire peuvent donc être nécessaires pour la prévention secondaire afin d’atténuer la possibilité d’une nouvelle désuétude, d’une maladie chronique et d’un handicap. Ainsi, l’exercice peut être un adjuvant utile pour la gestion et le traitement des survivants de COVID-19. Par rapport aux nouveaux médicaments qui sont réorientés vers le traitement éventuel de COVID-19 et de ses séquelles cardiopulmonaires et métaboliques, l’exercice peut être un PPAR. Lire ci-dessous.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7430295/


Bien que la plupart des avantages pour la santé associés à la réalisation des objectifs hebdomadaires recommandés en matière d’exercice physique puissent être obtenus grâce à une activité physique modérée, les résultats suggèrent qu’une proportion accrue d’activité physique vigoureuse est associée à des avantages supplémentaires pour la santé. Lire ci-dessous.

https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/article-abstract/2772939?fbclid=IwAR0fg2x5Rk0CqLEuzVx_4YtFw0Y8uZlXFDIFtpXA3bYLBXvv2HtXcyjmWic

#SportisEssential

est un collectif d'enseignes sportives bruxelloises pour la réouverture

des salles de sport